FOIRE AUX QUESTIONS

La réponse se trouve sûrement ici.

Que faites-vous de mes coordonnées bancaires ?

Perla Di Leria n’enregistre pas vos coordonnées bancaires.

Il est possible que le formulaire de paiement soit pré-rempli avec vos données personnelles, il s’agit alors des données que vous avez vous-même enregistrées dans votre navigateur.

Pour vérifier, il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres.

Vos données personnelles sont gérées en accord avec nos Mentions Légales.

Il est possible que vous rencontriez un problème lors du passage de votre commande. Vous pouvez nous-en informer via notre formulaire de contact en cliquant ici.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles. Ils sont tous sécurisés par des organismes agréés. Possibilité de paiement par : CB, Visa, MasterCard, American Express et Apple Pay.

Vous pouvez également consulter nos conditions générales de vente pour plus de précisions.

Vos factures sont disponibles dans votre espace client. Il vous suffit de vous connecter, de sélectionner la commande concernée et de cliquer sur « Imprimer la facture ».

Elle vous est également envoyée par mail lors de la confirmation de votre achat.

Il est bon à savoir que nous ne pouvons pas modifier une facture ni l’adresse de facturation.

Vos factures sont disponibles dans votre espace client.

Il vous suffit de vous connecter, de sélectionner la commande concernée et de cliquer sur « Imprimer la facture ». Elle vous est également envoyée par mail lors de la confirmation de votre achat.

Il est bon à savoir que l’on ne peut pas modifier une facture ni l’adresse de facturation.

Il est possible que votre historique de commande n’ait pas été enregistré avec votre adresse e-mail actuelle (celle-ci a pu être erronée lors de vos précédents achats).

Si l’adresse indiquée n’est pas la bonne et que vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, contactez-nous en cliquant ici, nous nous chargerons de la modification de votre adresse e-mail.

Pour annuler rapidement votre commande, nous vous conseillons de nous écrire en cliquant ici puis en nous indiquant votre numéro de commande.

Une fois votre commande retrouvée, nous nous occuperons de l’annulation et du remboursement.

Si toutefois la demande se fait après l’envoi de la commande, il est possible de réaliser un retour pour remboursement/échange.

Pour ajouter un produit dans votre panier il vous suffit de cliquer sur le bouton « ajouter au panier » lorsque vous êtes sur la fiche du produit qui vous intéresse.

Si vous vous trouvez sur la page d’accueil, il est possible d’effectuer un ajout rapide en cliquant sur le « panier » sous la photo du produit qui vous intéresse.

Une fois l’article ajouté, il se trouvera automatiquement dans votre panier.

S’il s’agit d’un ajout de produit alors que vous vous trouvez sur la page « récapitulatif de mon panier », il vous suffit de cliquer sur « continuer mes achats ». Le panier reste en mémoire sur votre compte Le Vent à la Française.

Pour modifier une commande, il est plus simple et fiable de contacter directement notre atelier au plus vite en cliquant ici.

Il est possible qu’il soit trop tard pour modifier votre commande :

Si le colis est déjà entre les mains du transporteur, il faudra nous renvoyer le produit en suivant les explications dans notre guide de retour. Avec nous les retours sont toujours gratuits.

Si vous souhaitez changer votre achat par un produit qui n’est plus en stock, il nous sera impossible d’effectuer le changement.

Il est possible de regrouper plusieurs commandes, c’est même une bonne idée : meilleur pour la planète et moins cher, puisqu’on vous rembourse les frais de livraison économisés.

Assurez-vous simplement :

Qu’une des commandes ne soit pas déjà expédiée. Vérifiez vos e-mails et SMS confirmant le départ.

Que les commandes soient livrables aux mêmes dates, les délais ne sont pas les mêmes pour les bracelets en pré-commande et ceux en stock.

Et enfin que l’adresse de livraison et l’e-mail soient bien les mêmes pour toutes les commandes.

Si tout est validé, contactez-nous en cliquant ici et nous nous occupons de tout.

Vous pouvez retrouver votre numéro de commande directement sur le mail de confirmation de commande envoyé quelques instants après la validation de votre achat. Votre numéro est aussi disponible sur votre espace client dans l’onglet « mes commandes ».

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre numéro de commande n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici, nous nous chargerons de vous le communiquer.

Une fois vos achats terminés, rendez-vous sur la page de validation de votre commande. Vous pouvez appliquer votre code promotionnel dans l’encart “code de réduction”.

Nous sommes désolés. Il s’agit peut-être d’un code qui n’est plus valide.

Si le code présent dans notre newsletter ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en récupérant le numéro de suivi de votre commande qui est disponible dans l’e-mail de confirmation d’expédition.

Renseignez-le ensuite sur le site du transporteur que vous avez sélectionné afin de suivre l’acheminement de votre commande.

Il est tout à fait possible de choisir le mode de livraison qui vous convient. Les préférences de livraison sont à choisir avant l’étape du paiement une fois votre panier validé.

Vous pouvez faire livrer votre commande en point relais avec le service Mondial Relay. Pour cela, il vous suffit de sélectionner « Livraison en point relais Mondial Relay » lors de la finalisation de votre commande et de choisir le point le plus proche de chez vous.

Toutes les commandes passées avant 8H00 sont préparées et expédiées par notre atelier le lendemain (hors week-end & jours fériés). Les colis sont ensuite confiés à nos transporteurs qui sont chargés d’acheminer nos créations jusqu’à chez vous.

Si vous avez passé une précommande, la date de livraison estimée est notée sur votre e-mail de confirmation.

Si vous souhaitez changer la date de livraison de votre commande, vous pouvez directement contacter notre atelier en cliquant ici, qui se chargera d’effectuer l’envoi à la date demandée.

Si le colis a déjà été expédié et pris en charge par le transporteur, deux possibilités : si la taille de votre boîte aux lettres le permet, votre colis sera déposé dedans, sinon il sera déposé au point de retrait le plus proche pendant 15 jours.

Les délais de livraison de votre commande sont dépassés et vous n’avez toujours pas reçu vos produits ? Il est possible qu’il y ait eu un imprévu dans la production et que nous ayons pris du retard, dans ce cas-là, nous devrions vous avoir prévenu par mail (vérifiez bien vos spams).

Si vous n’avez pas reçu de mail, il s’agit potentiellement d’un retard de notre prestataire de livraison. N’hésitez pas à nous envoyer une demande en cliquant ici.

Votre colis est annoncé comme livré à votre adresse mais il n’y a rien dans votre boîte aux lettres. Ce sont des choses qui arrivent quand les transporteurs ne vous trouvent pas le jour de la livraison.

Il est possible que le livreur dépose le colis à un tiers (gardien, commerce à proximité, …).

Le transporteur que vous avez sélectionné a sûrement dû vous envoyer un e-mail pour vous indiquer votre absence et ainsi le dépôt dans un point de retrait à proximité. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à appeler le bureau de Poste de votre ville pour qu’ils vous indiquent où est votre colis.

Si vous n’arrivez pas à obtenir une réponse de leur part, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

a plupart du temps les colis ne mettent que quelques jours à passer la douane.

Si vous consatatez que votre colis est bloqué depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à nous contacter directement en cliquant ici, pour que nous fassions le nécessaire pour débloquer l’envoi.

Je veux effectuer un retour pour remboursement ou un échange

Vous avez la possibilité de nous retourner tout article commandé dans un délai de 30 jours à compter de sa date de réception. Les frais de retour sont à la charge du client.

Nous vous recommandons de prendre toutes les précautions nécessaires afin de garantir sa protection. Tout article non retourné, retourné incomplet, abîmé, endommagé, détérioré, sali ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’il a été utilisé ou porté ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.

À noter que si votre commande contient un produit offert, celui-ci devra également être retourné en cas de remboursement, car l’offre n’est plus applicable si le montant de la commande devient inférieur au seuil requis.

Pour faire un retour pour remboursement, contactez-nous directement en cliquant ici.

Si vous souhaitez être remboursé, il faut au préalable faire la demande via votre espace client (voir la question « Comment faire un retour pour remboursement? »).

Après avoir fait la demande de remboursement et avoir effectué le renvoi du (ou des) produits qui ne conviennent pas, nous traiterons votre demande. Le remboursement sera effectué dans le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat et dans les 15 jours suivant la réception de l’ (des) article(s), sous réserve d’acceptation de votre retour.

Vous avez demandé un remboursement mais vous vous êtes rendu compte que vous aviez changé de carte entre le moment de la commande et celui du remboursement.


Par défaut, nous ne pouvons lancer le remboursement que sur le moyen de paiement qui a été utilisé lors de la commande. Mais ne vous en faites pas, les fonds ne sont pas perdus. Il suffit de vous rapprocher de votre banque qui va s’occuper directement de rapatrier la somme sur la carte en cours de validité.

Si jamais vous avez besoin de plus d’informations, contactez-nous directement en cliquant ici et nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin.

Vous nous avez renvoyé votre produit pour un échange ou un remboursement, mais sur le retour le colis est bloqué.

N’hésitez pas à nous en informer en cliquant ici, nous nous occuperons de débloquer la demande

Il est possible d’effectuer un retour ou un échange depuis l’international, le processus est le même qu’en France.

Vous avez la possibilité, même à l’international de nous retourner tout article commandé dans un délai de 30 jours à compter de sa date de réception.

Nous vous recommandons de prendre toutes les précautions nécessaires afin de garantir sa protection. Tout article non retourné, retourné incomplet, abîmé, endommagé, détérioré, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’il a été utilisé ou porté ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.

Pour faire un retour pour échange ou remboursement, contactez-nous en cliquant ici.

Pour trouver les informations indispensables, il vous suffit d’aller sur la fiche produit. Dans la partie haute, vous trouverez les caractéristiques principales du produit. Dans les onglets, vous trouverez tous les compléments d’informations tels que : les garanties du produit, les données techniques, les informations relatives à la préparation et la livraison ainsi qu’un moyen de contacter nos ateliers.

Nous souhaitons donner le maximum d’informations et être les plus transparents possibles pour vous guider au mieux dans votre choix.

Je veux changer mon adresse de facturation

Pour des raisons légales, nous ne pouvons pas modifier une adresse de facturation une fois que la commande est passée. Nous pouvons seulement modifier l’adresse de livraison.

Il est préférable de nous contacter directement en cliquant ici afin que l’on puisse procéder au changement. Si le colis n’a pas encore été pris en charge par le transporteur, nous pouvons effectuer le changement.

Lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte client, votre adresse e-mail n’est pas reconnue. Vous avez essayé de récupérer votre compte en cliquant sur « Mot de passe oublié » mais le message “Aucun compte associé à cet e-mail n’a été trouvé.” s’est affiché.

C’est assez fréquent que les commandes soient passées sans créer de compte. Il suffit donc d’activer votre compte associé à votre adresse e-mail. Vous pourrez retrouver toutes les informations de vos commandes précédentes et en cours, les dates de livraisons, les factures, tout le nécessaire pour faire des échanges.

Pour activer votre compte, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous envoyer un lien par mail pour le réinitialiser. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » sur la plateforme de connexion. Vous recevrez ensuite un mail, si vous ne le trouvez pas n’hésitez pas à vérifier dans vos spams.

Il est aussi possible que vous n’ayez pas de compte client, pour résoudre ce problème veuillez vous référer au point précédent de la FAQ « Je n’arrive pas à me connecter ».

En cas de besoin, n’hésitez pas à envoyer un message en suivant ce lien.

Envoyez-nous un message en suivant ce lien puis mentionnez votre ancienne adresse e-mail et la nouvelle. Nous nous occuperons d’effectuer le changement.

Malheureusement, vous ne pouvez pas regrouper deux comptes où des commandes ont déjà été passées. C’est tout simplement une limite de notre logiciel.

En revanche, si vous avez besoin d’un suivi sur une commande passée sur le « mauvais » compte, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici et nous nous occuperons de mettre les coordonnées à jour afin que vous receviez toutes les infos

Vos factures sont disponibles dans votre espace client. Il vous suffit de vous connecter, de sélectionner la commande concernée et de cliquer sur « Imprimer la facture ».

Elle vous est également envoyée par mail lors de la confirmation de votre achat.

Il est bon à savoir que nous ne pouvons pas modifier une facture ni l’adresse de facturation.

Vos factures sont disponibles dans votre espace client.

Il vous suffit de vous connecter, de sélectionner la commande concernée et de cliquer sur « Imprimer la facture ». Elle vous est également envoyée par mail lors de la confirmation de votre achat.

Il est bon à savoir que l’on ne peut pas modifier une facture ni l’adresse de facturation.

Vous pouvez créer votre compte client en cliquant sur l’onglet « Mon compte » située dans le menu du haut de notre site. Cliquez ensuite sur « Créer un compte » et renseignez les informations obligatoires signalées par un astérisque. Enfin, cliquez sur « Valider ».

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé quelques instants après la création de votre compte.

Puis-je retourner un article personnalisé ?

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les commandes de bracelets ou colliers personnalisés, notamment les médailles gravées, ne peuvent faire l’objet d’un retour ou d’une annulation, une fois la production lancée, soit après un délai de 1 heure suivant la validation de la commande.

Personnalisation – Gravures et cartes message

Pour toute commande comprenant une gravure personnalisée ou une carte message, les règles suivantes s’appliquent :

  • Cartes message : le texte fourni est imprimé tel quel. Aucune modification ne pourra être apportée une fois la commande validée. Merci de bien vérifier l’orthographe et le contenu avant validation.

 

  • Gravures personnalisées : une fois la commande passée, aucune correction ni modification ne pourra être effectuée.

 

  • Si le client omet de sélectionner la typographie souhaitée, nous prendrons contact par e-mail. Sans réponse sous 48 heures, nous appliquerons par défaut la police Arial afin de garantir les délais de production.

Important : les produits personnalisés (gravures et cartes message) sont réalisés sur mesure.

Ils ne sont ni échangeables ni remboursables, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation.

En validant votre commande, vous acceptez expressément ces conditions.

La volonté de notre marque est de travailler à 100% avec des entreprises du territoire français. C’est important pour nous de proposer un produit qui préserve le savoir-faire français et favorise les circuits courts.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.

La taille de nos bracelets et de nos colliers est disponibles sur la fiche du produit, ils sont réglables avec des nœuds coulissants ou des rallonges.

Ils conviennent à tous les poignets et à tous les cou.

Les bracelets et les colliers possèdent des rallonges qui permettent d’adapter la taille à votre poignet ou de votre cou.

Nos bracelets et nos colliers ne sont pas tous résistants à l’eau. Nous vous conseillons quand même de sécher votre bracelet avec une serviette propre si celui-ci est mouillé.

Il est préférable également d’éviter le contact direct avec la crème solaire et les parfums.

Il est possible également que certaines peaux, plus acides que d’autres, puissent avoir un impact visible sur le bracelet.

Tous nos bijoux bénéficient des garanties légales en vigueur :

  • La garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivants du Code de la consommation) couvre les défauts de fabrication ou de conformité pendant une durée de 2 ans à compter de la livraison.

  • La garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) s’applique aux défauts non visibles au moment de l’achat, rendant le bijou impropre à l’usage prévu. Elle est valable pendant 2 ans à compter de la découverte du vice.

Conditions d’application :
  • Les garanties ne couvrent pas l’usure normale, les mauvais usages, les chocs, rayures, casses accidentelles, ou l’oxydation due à un contact inapproprié (eau, produits chimiques, etc.).

  • Le bijou doit être retourné dans un état propre et accompagné d’une preuve d’achat.

  • En cas de réclamation, nous nous réservons le droit de procéder à une expertise préalable afin de confirmer l’origine du défaut.

Réparation / remplacement / remboursement :

Si le défaut est confirmé, nous vous proposerons une solution adaptée (réparation, remplacement ou remboursement), dans le respect des dispositions légales.

Nous utilisons principalement des matériaux reconnus pour leur bonne tolérance par la peau, comme le plaqué or, le fil de soie et des perles sélectionnées avec soin.

Toutefois, même si ces matériaux sont généralement bien supportés, aucun bijou ne peut être garanti 100 % hypoallergénique, car les réactions varient d’une personne à l’autre. Si vous avez une peau très sensible ou des antécédents d’allergies, nous vous recommandons de vérifier la composition exacte et, en cas de doute, de consulter un professionnel de santé.

Chaque bracelet est entièrement assemblé à la main, avec soin, depuis mon petit atelier à domicile.
Il ne s’agit pas de production en série : je travaille seule, en très petite quantité, dans un esprit artisanal et attentif aux détails.

Chaque pièce est donc unique, réalisée avec passion, dans un environnement calme et créatif – loin des chaînes de fabrication industrielles.

Les matériaux utilisés pour mes bracelets – comme les cordons, les perles et les apprêts – proviennent principalement du grossiste Grimaldi, situé à Gémenos, près de Marseille.
Ce fournisseur reconnu me permet de choisir des éléments de qualité, tout en privilégiant un approvisionnement local et maîtrisé.

Je sélectionne chaque composant avec soin, pour garantir à la fois l’esthétique, la solidité et le confort au porté.

Où trouver les produits Le Vent à la Française ?

Pour le moment, mes créations sont disponibles exclusivement en ligne, via :

  • mon site internet

  • mes réseaux sociaux, où je partage régulièrement les nouveautés et les coulisses de fabrication.

Mais l’aventure ne fait que commencer ! ✨
J’espère très bientôt pouvoir proposer mes bijoux dans des boutiques partenaires à Marseille et ses environs, pour vous permettre de les découvrir en vrai.

Je vous invite à m’écrire directement en suivant ce lien.

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